Pouvez-vous utiliser votre carrière pour prendre soin des autres ?

carrière

Publié le : 23 juin 202210 mins de lecture

Si vous vous considérez comme une personne particulièrement attentionnée et empathique, vous pourriez bien décider de vous engager à aider les autres. Il existe de nombreuses façons de le faire, ainsi que de nombreux types d’emplois, et cela peut être l’un des moyens les plus gratifiants de gagner de l’argent. Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde, et vous devez avoir certaines qualités si vous voulez être bon dans ce domaine, faire en sorte que ce soit un choix de carrière professionnelle pour vous, et surtout y prendre plaisir. Dans cet article, nous allons examiner certaines des qualités et qualifications dont vous pourriez avoir besoin pour réussir dans une carrière de soignant. Avez-vous ce qu’il faut pour prendre soin des autres ? Et si oui, comment pouvez-vous vous lancer dans la carrière de votre choix ? Jetons un coup d’œil, et aidons nous à aider les autres.

Compassion

Il peut être difficile de définir la compassion, mais nous pouvons surtout dire qu’il s’agit de la capacité authentique de ressentir la douleur et les autres émotions d’autrui. Cela signifie que vous vous souciez réellement d’eux, que vous êtes désireux de les aider à améliorer les choses et que vous vous investissez personnellement, d’une manière ou d’une autre, pour que leur vie s’améliore. La compassion, il est important de le noter, ne peut être feinte. Soit vous avez véritablement de la compassion dans votre cœur pour les autres, soit vous êtes quelqu’un pour qui ce n’est pas si actif. Il convient également de garder à l’esprit que la compassion ne ressemble pas tout à fait à ce que beaucoup de gens ont tendance à croire. Elle n’est pas toujours gentille et amicale ; en fait, la chose la plus compatissante à faire est souvent de donner à quelqu’un une petite dose d’amour dur, et c’est souvent le contraire de ce que beaucoup de gens pensent que la compassion est vraiment. La véritable compassion vous permet de faire ce qui est juste et ce qui est le mieux pour votre client ou patient, et non pas ce qui lui fait nécessairement du bien. Si vous pensez avoir une forte compassion, vous pourriez bien être le genre de personne qui peut faire carrière en aidant les autres, peut-être dans un cadre thérapeutique ou d’urgence. Vous ne devriez pas avoir besoin de vous demander si vous avez de la compassion. Si c’est le cas, vous le saurez. Cependant, tout le monde, à l’exception d’un véritable psychopathe, a de la compassion à un certain degré, et il est bon de se rappeler que vous pouvez toujours la développer davantage si nécessaire.

À explorer aussi : Entretien d'embauche : tous nos conseils pour réussir !

Empathie

L’empathie diffère de la compassion en ce sens qu’il s’agit davantage d’une capacité à ressentir activement et avec acuité les émotions d’une autre personne. Tout le monde est empathique à un certain degré, mais certaines personnes ont une capacité particulièrement forte à ressentir ce qui se passe à l’intérieur d’une autre personne. Cette capacité n’est pas seulement liée aux émotions, mais plus généralement à tout ce qui peut passer par la tête d’une personne. Les personnes hautement empathiques peuvent ressentir une sorte de qualité vibratoire des autres en fonction de ce que leur présence leur dit. Beaucoup disent même que cela s’apparente à de la télépathie dans certains cas, même si, bien sûr, il n’est pas utile de penser de cette manière. Si vous vous considérez comme très empathique, il est probable que vous fassiez un bon thérapeute ou quelque chose de ce genre. Toutefois, il pourrait s’avérer nécessaire que vous ne laissiez pas votre empathie prendre trop de contrôle sur vous. C’est un problème courant chez les empathes, et cela peut en fait entraver votre capacité à aider ceux que vous essayez d’aider. Avec le bon niveau d’empathie, cependant, vous pouvez trouver que c’est un outil extrêmement utile et même puissant pour aider et comprendre la vie intérieure des autres.

Patience

En raison de la nature du travail de soins, vous serez souvent amené à travailler avec des personnes qui ne sont pas nécessairement . Cela signifie qu’une bonne dose de patience vous sera d’une aide précieuse. Si vous ne pensez pas être déjà une personne très patiente, vous pouvez développer cette compétence – et vous en aurez besoin si vous voulez réellement aider les gens autant que possible. Elle peut toutefois être difficile à développer, et il se peut que vous deviez être patient même dans vos tentatives pour le devenir. Cela semble contre-intuitif, mais c’est vrai, et c’est un élément à prendre en compte si vous envisagez une carrière dans les soins, quelle qu’elle soit. Une plus grande capacité de patience permet d’être plus à l’écoute du patient, ce qui est extrêmement précieux. La patience est un élément essentiel sur ce plan.

Connaissances

Quel que soit le type de soins dans lequel vous espérez vous lancer, vous devez vous assurer que vous avez les connaissances requises pour réussir dans ce domaine. Cela signifie que vous devez examiner les qualifications dont vous aurez besoin pour le domaine dans lequel vous espérez entrer. Si vous cherchez à travailler dans le domaine des soins génériques, un diplôme tel que an vous donnera une bonne compréhension de base pour travailler. Cependant, si vous vous orientez vers un domaine de soins plus spécifique, vous aurez probablement besoin de quelque chose de plus spécifique à ajouter à votre CV avant de tenter de décrocher ce type d’emploi. Par exemple, si vous espérez devenir psychothérapeute, vous devrez obtenir les qualifications pertinentes pour la psychothérapie. Si vous souhaitez aider les personnes souffrant de problèmes particuliers, mentaux ou autres, vous devrez vous assurer que vous connaissez bien ces problèmes particuliers. Le fait de disposer des connaissances nécessaires pour étayer vos autres compétences signifie que vous ne faites pas seulement semblant d’aider les gens, mais que vous les aidez réellement. Il est extrêmement important d’acquérir les connaissances dont vous avez besoin, quel que soit le domaine de soins dans lequel vous espérez vous engager.

Même tempérament

Il y aura inévitablement des moments où les personnes que vous tentez d’aider vous frustreront. Il s’agira d’un véritable exemple de risque professionnel, et il vaut mieux se préparer à cette expérience plutôt que de prétendre qu’elle n’arrivera pas. Mais la clé ici est de s’assurer que vous êtes capable de gérer ces contrariétés de la manière la plus équitable possible. Tant que vous y parviendrez, vous serez en mesure de continuer à aider les gens même s’ils vous frustrent. Par conséquent, essayez de développer une relation avec les gens, même si vous pensez que c’est difficile, car cela vous permettra de prendre soin de ces personnes au maximum de vos capacités. Après tout, c’est ce que vous essayez de faire, il est donc important que vous vous concentriez sur cet élément autant que sur les autres éléments dont nous avons déjà parlé.

Une volonté résolue

Cela peut demander beaucoup d’efforts d’essayer de se tenir le plus possible à l’écart de la situation, mais c’est vital si vous voulez à la fois aider vos patients et vous garder heureux, sain d’esprit et surtout en sécurité. Il s’agit essentiellement d’un moyen de s’assurer que vous prenez soin de vous-même et de ceux que vous essayez d’aider. Si vous êtes quelqu’un qui a du mal avec ce genre de processus, vous devrez peut-être trouver un moyen de le faire, car cela sera nécessaire pour y parvenir le mieux possible. Avec une volonté de fer et la capacité et la résolution de vous tenir à l’écart, vous ferez ce qu’il y a de mieux à la fois pour vous et pour ceux que vous aidez. Il s’agit d’une véritable prise en charge au sens propre du terme.

La perspicacité

Il y aura de nombreuses occasions où vous devrez lire entre les lignes et creuser plus loin que ce que l’on vous dit ou montre. En tant que thérapeute, par exemple, il ne sera pas toujours possible que votre patient vous informe de la vérité, car il peut la cacher pour un certain nombre de raisons. C’est pourquoi il vous sera utile d’être aussi perspicace que possible, car cette perspicacité vous permettra de voir à travers ce qu’ils disent et de comprendre où ils veulent vraiment en venir. Cela rendra votre voiture plus efficace, vous fera gagner du temps à tous les deux et vous évitera également beaucoup de frustrations à long terme. Si vous pensez ne pas être déjà très perspicace, vous pouvez passer des tests et ainsi de suite pour améliorer cela. Vous constaterez probablement aussi que c’est l’une de ces choses qui s’améliorent avec le temps, au fur et à mesure que vous forgez votre carrière de toute façon. Tant que vous travaillez à développer les caractéristiques ci-dessus ou à tirer le meilleur parti de celles que vous avez, vous constaterez que vous êtes dans une bien meilleure position pour prendre soin des autres, et que vous pourrez beaucoup plus facilement en faire votre future carrière. Travaillez à les améliorer pour un meilleur départ dans votre carrière.

Plan du site