Les atouts des formations du Village de l’emploi

formations

Publié le : 22 juillet 20225 mins de lecture

Tout le monde le sait, il ne suffit pas seulement d’être diplômé pour trouver de l’emploi. De nos jours, les employeurs exigent un minimum d’expérience pour recruter un candidat. C’est pour répondre à cette demande précise que le village de l’emploi propose des formations axées aux métiers. Grâce à elles, les élèves pourront facilement dénicher du travail dès leurs sorties de formations.

L’occasion de se former avec des experts formateurs

Les formations prodiguées par le village de l’emploi séduisent de plus en plus de jeunes. Et ce, ce n’est pas sans raison. Contrairement aux centres de formation traditionnels, les apprentissages offerts par cet établissement se concentrent sur le monde professionnel. Ils permettent ainsi aux élèves de se perfectionner dans un domaine précis et de faciliter leur insertion professionnelle.

À noter que le village de l’emploi est un établissement dédié à former des experts informatiques. À ce titre, il a la particularité que tous les enseignants qui interviennent dans les formations soient, eux aussi, des informaticiens éprouvés. Ces derniers s’engagent à transmettre leur savoir et leurs expertises aux lauréats.

On compte aujourd’hui plus d’une soixantaine de formateurs informaticiens travaillant dans ce centre de formation. Parmi ces derniers, on retrouve des experts de la technologie, des spécialistes des applications, des métiers, des projets, mais aussi des experts en communication. De véritables compétences corrélées prêtes à bâtir des informaticiens professionnels.

À explorer aussi : Le village de l'emploi : avis et retours d'expériences

Bénéficier d’une formation de pointe gratuitement

Outre la qualité des apprentissages, un autre avantage de village de l’emploi, c’est qu’il propose des formations gratuites. Plus encore, celles-ci ont été mises au point par des professeurs qualifiés afin de répondre à chaque besoin des lauréats. En effet, la majorité des formateurs sur le marché proposent des formations à des coûts très élevés. Elles sont souvent inaccessibles aux jeunes diplômés en insertion professionnelle ou aux élèves en réorientation professionnelle.

Chez le village de l’emploi, tout a été simplifié pour accompagner les jeunes dans leurs métiers futurs. Ils bénéficient de formations gratuites qu’ils pourront suivre en toute sérénité au sein de l’établissement, pendant une période de 2 à 9 mois. La seule condition, c’est qu’ils doivent travailler durant 3 ans chez les entreprises partenaires qui paient les charges de formation des lauréats recrutés. Un autre avantage, puisque cela permet de renforcer leurs acquis durant la formation et de les mettre en pratique directement après leurs études.

Une fois intégré dans le centre de formation village de l’emploi avis, vous êtes certains de ne rien débourser pour vos enseignements. Une telle opportunité vous permet de bien préparer votre avenir et de ne vous concentrer qu’au métier que vous souhaitez exercer.

L’assurance d’atteindre un niveau confirmé

Lorsque vous êtes inscrit au village de l’emploi, il ne vous suffit que de 2 à 9 mois pour devenir un expert de l’informatique. Cela est amplement suffisant pour que vous atteigniez un niveau confirmé pour travailler dans votre domaine. Vous l’auriez compris, c’est de loin plus avantageux que les formations conventionnelles. Pour rappel, ces dernières impliquent entre 2 à 5 années d’étude pour obtenir un diplôme. Et cela ne vous garantit pas encore l’accès au travail. Vous devez au moins réaliser des stages ou des bénévolats pour pouvoir dénicher un poste stable.

Le processus mis en place par le village de l’emploi vous sera d’une aide précieuse pour tracer votre carrière. Vous n’avez pas à gaspiller plusieurs années à vous asseoir sur des bancs pour ressortir avec un niveau débutant. Tout se passe bien et vite. Vous aurez l’opportunité d’apprendre tout en garantissant une meilleure insertion professionnelle.

D’autre part, le secteur de l’informatique est en pleine explosion depuis ces dernières décennies. Les entreprises ont des besoins constants d’experts en informatiques pour travailler au sein de leur organisation. Avec votre formation au village de l’emploi et aux quelques années passées dans les entreprises partenaires, vous serez qualifié à postuler à ces offres. D’ailleurs, les entreprises ont tendance à préférer les sortants de ce centre de formation du fait de la performance de son apprentissage. 

 

Plan du site